leoni.com
  • Deutsch
  • English
  • Français
  • Italiano
  • 中文
 
 
 

Accessoires

Des outils spécialement adaptés sont nécessaires pour assembler des câbles à fibres optiques avec des connecteurs. Cette sélection d'outils et de matériaux est réalisée spécialement pour les câbles POF / PCF.

Leur montage est extrêmement simple en comparaison avec la technique adhésive classique appliquée pour la fibre optique de verre; le montage peut être assimilé par des non-professionnels dans un bref délai. Il faut compter entre 1 et 5 minutes par connecteur pour assembler ces câbles.

Des outils adaptés sont disponibles à chaque étape du processus: pinces à dénuder, système de sertissage et outils pour réaliser les faces optiques.

Ce qui assimile l'assemblage de la fibre POF à un jeu d’enfants. Ces outils de montage pour les câbles PCF et POF sont taillés sur mesure pour la construction de câbles et connecteurs LEONI.

Les câbles à fibres optiques PCF peuvent être, en particulier, rapidement et aisément assemblés en utilisant la technique crimping / clamping et la technique de clivage. Cette technique courante est fréquemment utilisée pour l'assemblage sur le terrain. Cependant, la technique traditionnelle pour les câbles à fibres optiques avec bi-composants adhésifs et polissage est aussi couramment utilisée.

Des instruments de mesure adaptés à de multiples longueurs d'ondes sont disponibles pour le contrôle final.